Tous les avantages sans les inconvénients
BABY BOTOX
LE BABY BOTOX C'EST QUOI ?
Le BABY Botox utilise une dose plus faible de botox et offre aux clients les avantages anti-âge du Botox sans paraître figé. Le BABY Botox est couramment utilisé comme traitement préventif ou stratégie d'entretien. Il réduit les rides et rend le visage lisse et détendu. BABY Botox est un véritable succès dans le rajeunissement et l'une des plus grandes tendances dans les applications esthétiques.
COMMENT ÇA MARCHE ?
C'est une nouvelle façon d'administrer la toxine botulique. Elle consiste à injecter une très petite quantité de BOTOX en utilisant de nombreuses piqûres petites plus étendues et peu profondes. La technique du BABY Botox consiste à minimiser la visibilité des lignes mimiques (par exemple les rides du lion ou les pattes d'oie), qui donnent au visage une expression fatiguée. Après le traitement, le visage est très naturel. La procédure ne provoque aucun effet post-traitement indésirable.
QU'EST-CE QUE LA TOXINE BOTULIQUE ?
Le BOTOX est un médicament qui affaiblit ou paralyse les muscles. À petites doses, il peut réduire les rides de la peau. Le BOTOX est une protéine fabriquée à partir de la toxine botulique, produite par la bactérie Clostridium botulinum. La toxine utilisée en BABY Botox est la toxine de type A (onabotulinumtoxine A).
COMMENT ÇA MARCHE ?
Le BOTOX est une neurotoxine qui bloque les signaux des nerfs vers les muscles. Le muscle injecté ne peut pas se contracter. Cela permet aux rides de se détendre et de s'adoucir.
QUELLES DIFFÉRENCES ENTRE LES DEUX TRAITEMENTS ?
Les injections de BOTOX traditionnelles se réalisent directement dans les muscles du visage à traiter alors que les injections de BABY Botox sont réalisées juste sous la peau, au niveau des glandes qui secrètent la transpiration ou le sébum. De ce fait, le BABY Botox permet de considérablement diminuer la capacité paralysante de la toxine botulique et le produit est injecté de façon plus superficielle. Vos muscles seront plus détendus et le relâchement de la peau permettera d'éliminer les rides dynamiques. Etant une technique moins profonde, on remarquera qu'il n'existe aucun risque de paralysie contrairement à la technique traditionnelle intramusculaire. L'utilisation du BABY Botox sur du long terme n'aura aucune incidence sur l'absorption des tissus et le risque de paralysie permanente.
L'ORIGINE DES RIDES
L'origine des rides est double, elle peut être due soit à l'activité musculaire du visage entraînant des rides d'expression, soit à la fonte graisseuse et aux changements de la qualité des tissus (faible production de collagène, d'élastine, d'acide hyaluronique ...). La peau se déshydrate, est moins élastique. Les rides qui se formaient au moment des expressions du visage et disparaissaient lorsqu'il était au repos deviennent permanentes et donnent un aspect vieillit au visage. Les patients fumeurs s'exposant aux UV et n'ayant pas une bonne hygiène de vie (mauvaise alimentation, manque de sommeil, pratique excessive du sport, pollution ...) auront des rides plus précoses et plus profondes. La génétique a bien sûr son rôle à jouer mais à hauteur de 50% seulement.
ACTION FACIAL CARE
La toxine botulique peut être associée à l'injection d'autres substances, comme l'acide hyaluronique et des agents biostimulants (tels que la vitamine C, les acides aminés, les polyphénols, etc.).
COMBIEN DE TEMPS DURE LE BOTOX ?
Les résultats commencent à se faire sentir au bout d'environ 3/5 jours et sont totalement vivibles après 2 semaines. L'effet dure environ 4 mois.
LE TRAITEMENT EST-IL DOULOUREUX ?
Une petite aiguille est injectée dans la peau. La plupart des gens ne ressentent pas cela comme douloureux. Après le traitement, la peau peut être un peu rouge et sensible.
PRENDRE CONTACT AVEC INFI-ESTHÉTIC
Vous avez quelques questions spécifiques sur le BABY Botox ? Vous souhaitez prendre rendez-vous ? Je vous invite chaleureusement à me joindre, par téléphone au 0491 642572 ou par mail (via le formulaire du site). Nous parlerons plus en détails de vos besoins. J'exerce en tant qu'infirmière esthéticienne à Dalhem, en province de Liège près de Visé, Richelle, Hermalle, Oupeye et Saint-Rémy.